Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et ailleurs
8 mai 2010

Un temps pour les crapauds

Jamais je n'ai attendu le soleil avec autant d'impatience...Il y a quelques années, pendant notre "exil" aux Antilles, nous pouvions, tous les jours, profiter de lui. Cette époque a été bénite pour moi. Le plaisir de se réveiller et de prendre un pt déj au soleil, en tendant la main pour cueillir bananes, mangues et noix de coco...Aujourd'hui, je suis dans l'attente de chaleur et de tout ce qui en découle ; nos repas et le farniente sur la terrasse, le potager, les promenades et les baignades dans la mer . Tout le monde attend ici, même le chien fait une déprime couché en permanence sur le fauteuil...

Chaque journée, depuis une semaine, nous joue le même tour, la même bonne blague..Je me dit qu'il va faire beau, que le soleil va enfin parvenir  à faire une percée...Et puis après quelques heures, il s'éclipse pour laisser la place à la pluie.

Nous avons rencontré dans le jardin, un crapaud sympathique que nous avons dérangé. Nous l'avons fait sauter un peu pour amuser Anaïs..Il avait l'air très content du temps, celui là..sauf quand le chien excédé par cette pluie incessante a voulu lui tordre le cou. Enfin l'incident a vite pris fin et le crapaud est reparti à tout allure se demandant bien qui pouvait bien être ces êtres humains tout  plastifiés et cette boule de poil plutôt nerveuse. Nous avons bien vite réintégré le coin du feu et la douce chaleur du salon...

Mon humeur est bien souvent liée à la météo. Je ne sais pas si ça fonctionne comme cela pour tout le monde...Quand il pleut, je suis plutôt d'humeur chagrine...Et l'hiver a été suffisamment long. J'ai besoin de soleil pour retrouver une  joie de vivre que j'ai parfois un peu du mal à avoir, ces derniers temps...

Enfin, malgré tous nos airs de supériorité, c'est quand même dame Nature qui a le dernier mot!

AnaisPluie Crapaud

DM
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je crois que c'est bien comme ça...Il en faut pour tout le monde...Pour ma part, comme j'ai toujours vécu au soleil...La grisaille, j'ai beaucoup de mal à la supporter!!
C
Je suis sûrement un cas à part :<br /> Moi c'est lorsque le soleil brille depuis trop longtemps, lorsque le ciel est trop bleu depuis plusieurs jours, lorsqu'il fait trop chaud que mon humeur est mauvaise ; d'ailleurs les enfants le savent : Ouh lala, il fait chaud, maman va être de mauvaise humeur !<br /> Ce que j'aime, c'est le ciel gris, le froid, le vent, la pluie : cela me donne de l'énergie pour tout ce que j'ai à faire, alors que la chaleur me rend paresseuse et me donne envie de ne rien faire ! C'est grave docteur ?
entre ici et ailleurs
Publicité
Archives
Publicité