Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et ailleurs
10 mai 2010

Petits miaulements...

Il m'a appelé alors que je donnais le bain aux deux filles...Il avait entendu de petits miaulements dans le fond du jardin. Une chatte sauvage avait laissé ses trois chatons derrière le grillage de notre maison. Ils tentaient de passer à travers les mailles ...Chez nous c'était plutôt risqué entre la boule de poils et les poules...J'en ai attrapé un, puis deux. Je les ai serré contre moi. Deux chatons d'environ un mois. Je les ai apporté aux filles qui ont poussé des cris stridents....Les chatons hurlaient à en perdre haleine également... Ils cherchaient le réconfort dans le creux de mes bras.
Quand je suis redescendue dans le jardin, un troisième chaton attendait ses frères...Je les ai déposé dans un panier et j'ai tenté de leur donner à boire et à manger.. Le plus téméraire a englouti croquettes et lait. Le second a lapé un peu de lait dans l'assiette en porcelaine des enfants. Le troisième et le plus chétif n'est  pas parvenu à manger.
Nous avons replacé les chatons à l'endroit ou leur maman les y avait déposés.
Quand nous sommes arrivés à la vieille bastide, il y a de cela bientôt trois ans, le jardin était la propriété de nombreux chats sauvages. Et puis, au fur et à mesure, nous avons pris possession des lieux et les chats se sont fait de moins en moins présents. Il a toujours insisté pour que nous ne nourrissions pas ces chats libres. Tout d'abord nous avions notre Gribouille et puis les nourrir voulait dire les adopter un peu... J'ai toujours eu un peu de mal avec ça mais j'ai toujours  respecté le contrat...
Ce soir, je me dit que ça serait bien de pouvoir aider ces chatons et leur trouver une petite famille...A suivre...

IMGP1876                                    IMGP1878 

Publicité
Publicité
Commentaires
entre ici et ailleurs
Publicité
Archives
Publicité