Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et ailleurs
20 mai 2010

Une journée sans....

Tout a commencé par une mauvaise nuit, une nuit sans...Avec un énorme mal de ventre, certainement dû à un abus de cerises...Et puis, une journée sans parce que le jeudi, habituellement, je ne travaille pas...Et puis cette promesse que j'avais faite à ma collègue de la remplacer aujourd'hui pour qu'elle ait un week end à rallonge...Et puis, un coup de téléphone à midi, je savais que les résultats du mouvement tombaient ce matin, résultats informels mais plutôt sûrs...Et puis le couperet est tombé..Une journée sans...Sans affectation pour moi...Il va encore falloir attendre presque 2 mois ou bien 4 pour un poste surement fractionné et provisoire...Journée pendant laquelle j'aurai aimé être seule, tranquille...Mais non...
Je me suis entendue dire toute la journée "c'est pas grave, j'ai l'habitude" en arborant un sourire avec difficulté...
J'ai attendu d'être dans la voiture pour m'ennerver sur la première personne qui encombrait ma route et puis laisser couler mes larmes que je retenais déjà depuis quelques heures...
Rien de grave, à priori...Juste une grosse déception...Marre de devoir supporter toute cette gestion dans un métier qui n'est déjà pas toujours facile à vivre...
J'ai passé quelques semaines à rêver...c'était bien...Je continuerai à rêver...c'est tellement bon

136_et_encore_du_sable    237_4x4_du_desert

Photos du desert marocain/ 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vous remercie beaucoup pour ces petits mots qui réchauffent le coeur et l'âme...Je sais que je parviendrais à trouver des moments de joie et de satisfaction l'an prochain même sans poste définitif...Plus les années passent, moins je vais à l'école avec le noeud au ventre et ça, c'est déjà bien...
J
je suis désolée pour toi tu sais...c'est vrai que l'éducation nationale est injuste et j'ai l'impression que ça va pas en s'arrangeant... je comprends aussi lorsque tu dis que tu aurais aimé etre seule, tranquille et que tu t'es entendue dire toute la journée que ce n'était pas grave, que tu avais l'habitude... c'est difficile de faire comme si tout allait bien alors qu'à l'intérieur on bout. quelquefois je me dis qu'on devrait laisser parler nos vraies émotions, même quand elles sont négatives. dans une certaine mesure bien entendu, pas question d'etre agressif ou rentre dedans, mais s'accorder le droit de simplement faire la tete, de ne pas sourire, parce que non aujourd'hui ça ne va pas...<br /> je te fais de gros bisous et te souhaite bon courage...
L
C'est le moment, malgré les copies à corriger, de vous écrire combien vos textes sur vous, Mathias et Lisa m'ont bouleversée (tant d'échos avec mon fils aîné et ma fille, mon chemin pour ne plus me blinder mais évacuer)<br /> et les photos du chaton et chien si semblables, des cerises qui ont égayé mon enfance (et que je retrouve dans notre nouvelle maison depuis novembre)des bulles de légèreté de cette sortie scolaire m'ont touchée.<br /> L'éducation nationale est injuste et ce sont les élèves qui gratifient; le provisoire est usant, surtout avec des enfants et les vacances devraient servir à se reposer plutôt que gamberger et travailler en catastrophe.<br /> Mais vous avez l'essentiel car vous êtes, il me semble, quelqu'un et d'une richesse ..solide (il y a mieux comme adjectif mais c'est le plus spontané!).<br /> Alors bon courage pour digérer et continuer à vivre vos beautés.
entre ici et ailleurs
Publicité
Archives
Publicité