Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et ailleurs
27 mai 2010

Cette soirée..

Je m'étais levée tôt ce matin là, je m'étais levée tôt alors que nous étions mercredi...Un mercredi ou je devais aller travailler, rattraper une journée d'école...Je m'étais levé tôt pour avaler quelque chose après ces deux jours complets de jeûne...Je ne me sentais pas "d'affronter" une journée entière de classe l'estomac vide et en même temps, j'aurai volontiers continué ce jeûne dans lequel je me trouvais plutôt bien.
J'ai plus ou moins attendu toute la journée, attendu cette soirée que nous devions passer tous les trois..Une soirée cinéma et restaurant, pas forcement le film et le resto que j'aurai aimé mais le film et le resto que Mathias aurait du apprécier...
Ils m'ont rejoint tous les deux devant le cinéma...J'avais ma journée de travail dans les jambes et j'avais surtout besoin de calme mais j'étais heureuse...Je crois bien d'ailleurs que c'est la première fois que nous passions une soirée sans les filles, juste nous trois...Il en avait parlé avec tant de plaisir...Mais je savais aussi, pour  trop bien le connaître, qu'il s'empêchait souvent lui même d'être heureux..
Je les ai vu arriver, je leur ai fait signe, je les ai même pris en photo de loin...Histoire de garder des traces...J'ai vu un peu tard que Mathias n'était pas dans son assiette...Certes, il avait passé l'après midi, tout seul, à la maison..Mais ce n'était pas la première fois..Il a prétendu avoir mal au ventre, ne pas avoir envie d'aller au resto...
Il a  aimé ce film rempli d'action et de violence...J'ai  supporté tous ces cris et ces coups de couteau parce que je savais qu'il passait un bon moment...Finalement, l'histoire était belle..et finie sur une belle histoire d'amour..
En sortant, le mal de ventre semblait passé..Mais Mathias continuait à mal réagir refusant les quelques resto que nous lui proposions...Je sentais la pression monter au sein de ce trio que nous formions..Je sentais que plus personne n'était à sa place et que chacun aurait aimé être ailleurs..Nous avons trouvé une pizzéria ou rien n'a paru lui plaire et il a même refusé de manger la glace qu'il venait de se faire offrir...Je crois qu'à ce moment, j'ai vraiment commencé à être en colère..sans avoir envie de lui exprimer, sans avoir envie d'en parler parce que je sais que parler, dans ces moments là, ne font que aggraver la situation...
Nous sommes rentrés tous les deux, dans ma voiture, puisqu'il avait pris la sienne...J'étais vraiment en colère...en colère non contre lui mais contre cette façon qu'il a de refuser le bonheur, de se pourrir ces instants de vie qui aurait pu être de bons moments. Je n'ai pas ouvert la bouche...lui non plus...J'avais mal....Et je crois que lui aussi...

IMGP0355    IMGP0358

Publicité
Publicité
Commentaires
J
coucou Laurence!!! ^^.<br /> merci pour ton gentil mot sur mon blog, j'ouvre mon ordi ce matin dis donc et qu'est ce que je trouve? kèske je vois? ton mot tout doux...ca m'a fait plaisir merci :)<br /> ça me rend un peu triste de lire ton blog en ce moment, quelquefois ça a l'air difficile pour toi, tu me diras la vie c'est point un long fleuve tranquille c'est sûr et...tu n'auras pas tort nom di diouuuu!!! ...mais quand même.<br /> je suis désolée pour Mathias (c'est un beau prénom), peut être que le fait d'avoir perdu le chaton l'a plus que bouleversé?? peut être que dans les jours qui suivront, ou aujourd'hui aussi qui sait?, peut être qu'il arrivera à te dire ce qui n'allait pas... je te fais de gros bisous, j'espere que ta journée sera douce, comme tu l'es toi!!! ^^'
entre ici et ailleurs
Publicité
Archives
Publicité