Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et ailleurs
3 juin 2010

Jour de bataille

Le soleil était au rendez vous, il faisait même chaud, très chaud...C'était une journée sans travail pour moi, un jeudi, comme je les aime habituellement. Ce matin, je m'étais pourtant levée avec un énorme noeud à l'estomac sans motif apparent...Il y avait bien cet ado qui n'avait ni voulu manger hier soir, ni ce matin parce que ici, "c'est pas bon, y'en a ras le bol du bio et je mangerai mieux à la cantine de collège"....Il y avait bien cette petite fille qui avait perdu sa tétine depuis hier soir et ses parents qui avaient décidé qu'ils n'en racheteraient pas parce que à 4 ans...Il y avait bien cette presque grande fille qui était débordée d'activités et qui allait bientôt quitter l'école primaire pour le collège en voulant continuer la musique, la gym, le poney et une maman qui voudrait réussir à lui faire confiance...Faire confiance..Est ce cela qui me manquait aujourd'hui..Faire confiance en la vie...Je savais pertinement que cette vie était faite des choix que l'on fait aussi...Je savait qu'il suffisait de se dire que ces petits problèmes quotidiens n'en seront plus dans 10, 20 ans...Mais il y a des jours ou se dire ne suffisait peut-être pas..

Et puis, il y eut cet après midi...Une petite fille toute triste à la sortie de l'école à midi..des pleurs et un manque...Il y eut une maman tenace qui avait bien envie de se débarasser de l'objet en question...il y eut ces mots de réconfort...Pour expliquer que je comprenais son chagrin, que je savais que c'était difficile...Et puis il y eut cet après midi de soleil..Le premier aussi chaud et aussi beau, sans vent et sans nuage, dans un calme et une nonchalence estivale...Et puis, ce noeud qui s'effacait tout doucement pour laisser la place à ce doux bonheur d'être là, aujourd'hui et maintenant, à ne rien faire et à pouvoir profiter pleinement de cette liberté de pouvoir ne rien faire...Il y eut cette table qui ne se débarrassait  pas, cette vaisselle qui trainait dans l'évier, ces fraises du jardin des grands parents mélangées au doux moelleux au chocolat, il y eut cette petite fille consolée d'avoir jouée en maillot dans un peu d'eau, il y eut cette petite fille déguisée qui essaya toutes les chaussures de la maison, il y eut cette maman derrière son appareil photo à l'affut du bonheur de sa petite dernière...il y eut ce petit présent déposé sur notre lit, il y eut tous ces petits signes d'amour qui font qu'on aime la vie...

IMGP2724   IMGP2728

IMGP2741  IMGP2755

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je découvre ton blog, je me retrouve. Longue vie aux écrits!
J
je t'embrasse fort, passe un doux week end, plein de soleil ^^' contente que ta journée d'avant hier se soit comment dire, magnifiée? :)<br /> moi en tous cas j'aime mieux qu'elle commence mal et finisse bien, que l'inverse!<br /> gros bisous, tu as une tres jolie petite fille et un beau laurier!! (c'est ty pas un laurier qu'on voit sur la photo??? enfin quoi que ce soit c'est joli)
entre ici et ailleurs
Publicité
Archives
Publicité