Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et ailleurs
19 juin 2010

Veille d'un jour...

IMGP3191    IMGP3194

Nous avions tous prévu de nous réunir, ce samedi..parce que le dimanche, il y en avait certains qui n'étaient pas là...Nous avions prévu d'aller sur une grande plage ou nous nous étions déjà rassemblés l'an passé. Mais aujourd'hui, le temps avait décidé de continuer à jouer des sales tours...Elle avait raconté avec entrain et une pointe de tristesse dans le regard,  la mésaventure de sa petite nièce, prise par les eaux de cette ville Varoise, mardi dernier, et sauvée de justesse par des gens qui avaient risqué leurs vies pour en sauver d'autres...Elles avait raconté cette petite fille qui avait passé la nuit chez ces inconnus qui lui avaient sauvé la vie et puis ce retour à l'aube chez ses parents qui n'osaient pas penser au pire...Elle avait raconté les pleurs des retrouvailles et puis les autres qui avaient eu moins de chance.  J'avais regardé nos enfants, jouant et bravant les bourrasques de vent, j'avais regardé nos enfants en me disant qu'ils se trouvaient les plus forts du monde et qu'ils avaient bien raison, j'avais regardé les enfants et je les trouvais si courageux et si pleins de vie...
Et puis, j'avais ouvert les cadeaux qu'ils m'avaient tous apportés. Il y avait ces deux petites robes qui sentaient bon l'été et puis ce livre qui n'attendait qu'à tourner de mains en mains, ce petit sac de paille et puis cette belle bouteille d'huile d'olive que je recevais tous les ans et qui était pour moi l'un des plus beaux présents. Il y avait cette petite carte accompagnant la bouteille, remplie de mots d'amour. Je savais alors que je n'étais pas seule et que malgré tout cet amour parfois trop lourd, je pouvais compter sur eux pour la vie et que ces liens étaient indestructibles quoi qu'il puisse se passer...
Nous avons parcouru cette longue plage, d'un bout à l'autre, les cheveux au vent avec la promesse de recommencer.

IMGP3201  IMGP3230

IMGP3223

Publicité
Publicité
Commentaires
J
...c'est vraiment beau... tu sais vraiment bien retranscrire les choses, on a l'impression en te lisant d'avoir été avec vous, de t'avoir couvée des yeux pendant que tu ouvrais tes cadeaux... ^^.<br /> voui les liens de la famille sont indestructibles et qu'est ce que c'est bon c'est vrai quand on y pense!
entre ici et ailleurs
Publicité
Archives
Publicité