Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et ailleurs
24 juin 2010

Le goût du bonheur

Quand on attend un enfant et dieu sait que j'ai aimé cela, attendre mes enfants, on imagine toujours comment va être le futur bébé, on espère qu'il soit en bonne santé, avec deux mains et deux pieds, on espère qu'il sera beau ou belle aussi, si possible, parce que c'est plus "simple" dans la vie si on est pas trop moche et puis on ne se pose pas vraiment la question de savoir si cet enfant sera heureux...On se dit toujours, et bien, je suis tellement heureuse d'attendre cet enfant alors je lui communiquerai mon bonheur et nous serons tous heureux et nous serons une famille formidable...Jamais je ne me suis demandée si mes futurs enfants seraient heureux de vivre...Jamais...J'aurais peut-être dû...J'aurais du savoir  que le bonheur n'était pas acquis à la naissance,  qu'il ne  s'apprenait pas de mère en fils aussi simplement...
J'ai un enfant qui n'est pas heureux, qui n'a pas envie d'être heureux et qui tente de convertir tout le monde à sa mauvaise humeur. J'ai un enfant pour qui tout est un fardeau. J'ai un enfant qui a des désirs non réalisables. J'ai un enfant qui veut tout ce qu'il ne peut pas avoir...
Pendant longtemps et encore jusqu'à il y a quelques semaines, je courais de psychologues en psychiatres, livres, discussions et lectures en tout genre..Je voulais résoudre, je voulais que tout cela change, je voulais un enfant heureux comme mes deux filles qui n'ont en fin de compte rien de plus que lui, sauf la faculté d'être heureuses...
Aujourd'hui, je me dis que je ne peux pas passer mon existence à essayer de trouver des solutions...ça me détruit à petit feu..C'est moi qui vais aller voir quelqu'un pour réussir afin à accepter l'évidence...à accepter que ce soit comme ça et pas autrement pour le moment...Apprendre à vivre avec, tous les jours, au quotidien...J'ai juste envie de dire pourquoi lui...

IMGP2065

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour toi ^^.<br /> comme il est difficile ton post... Christine a un raisonnement vachement posé et qui se tient bien dis donc... c'est une bonne idée voui, le fait d'arriver à accepter que ce soit un peu difficile pour Mathias,en ce moment du moins... ... il commence à entrer dans l'adolescence ton grand bonhomme, c'est un âge point facile, souvent on dit que les ados essaient de se détacher de leurs parents pour prendre plus d'indépendance, pour vivre leur bout de vie tout simplement, mais en même temps, ils ont toujours besoin de cet amour là, de cette proximité, ce ce lien avec leur famille, ils sont du coup un peu beaucoup perdus, les pauvres, les peuchereux (du mot peuchère... ^^)<br /> peut être que Mathias l'a bien cette faculté d'être heureux, mais comment dire, peut être que tous ces moments difficiles sont dus à l'adolescence qui pointe le bout de son nez...<br /> sûrement même... sa gaieté, sa joir de vivre reviendront... je t'embrasse... très fort ma bèèèèèèèèèlle ^^'
C
Je crois que c'est une bonne idée ; et peut-être que du coup lui ira mieux ; il ne sentira plus sur ses épaules une obligation d'être heureux et du coup il le sera parce qu'on s'occupera moins de lui ; il respirera mieux.<br /> Je l'espère de tout coeur pour vous tous.
entre ici et ailleurs
Publicité
Archives
Publicité