Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et ailleurs
27 juin 2010

Dernière ligne droite

Je crois que je n'aime pas trop le mois de juin même si il marque, pour nous, enseignants, les derniers moments d'une année scolaire et l'arrivée prochaine des grandes et longues vacances...Je ne l'aime pas parce que j'ai l'impression de courir en permanence, d'être en été sans l'être vraiment, d'être en vacances sans l'être vraiment....C'est un peu d'ailleurs comme le mois de septembre.
Cette semaine, je vais :
- Assurer mes dernières journées de classe au milieu d'une bande de gosses déjà en vacances qui vont me bavouiller dessus.
- Devoir partager avec eux les quelques friandises que j'aurais apporté pour fêter dignement cette année qui s'achève
- Essuyer quelques larmes d'adieu
- Participer mardi soir à la dernière répétition du bamboo orchestra qui finira par un repas convivial (on va encore se coucher à pas d'heure) donc préparer quelque chose à manger et à partager..
- Courir à droite et à gauche pour trouver un petit quelque chose à offrir aux maîtresses des filles, à mon assistante maternelle de l'école.
- Devoir faire mes au revoir à tous les collègues que j'ai croisé cette année et ça j'aime pas trop
- Faire un pique nique à la plage mercredi soir avec des copains
- Garder les enfants des copains qui sont profs aussi et qui surveillent l'épreuve du brevet mercredi
- Courir faire les courses pour que nous puissions manger quand même à la maison pendant la semaine
- Aller dépenser mon bon de trente euros offert pour mon anniversaire chez N et D
- Supporter à la maison une petite fille qui ne dort pas assez et qui chouine à longueur de journée
- Ecouter mon adolescent de fils dire qu'il s'ennuie alors qu'il ne va plus au collège depuis deux jours
- Et le plus difficile, me couper en deux vendredi soir pour assister aux repas de fin d'année dans mes deux écoles...

Vivement vendredi soir que je me couche!!!

IMGP3564    IMGP3574   IMGP3577

IMGP3589   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour vos comm...je dors plutôt bien en ce moment..malgré la chaleur..heureusement d'ailleurs!
J
... ooooooooh les belles photos pleines de soleil et de cacao... :)
J
eh ben dis donc ma belle, ca va être vraiment la course, dis donc, tu vas pas voir le temps passer ^^. j'espere que tu arrives à mieux dormir en ce moment... je me dis que vu la chaleur qu'y fait en ce moment, ca doit point etre facile... :(<br /> je te fais de gros bisous!!
2
j'ai bossé dans un collège à une époque et j'aimais bien les grandes vacances !!! c'est sur on court partout car le reste de l'année on n'a pas le temps !! lol<br /> (ce coup ci les liens que j'ai saisi fonctionnent)
entre ici et ailleurs
Publicité
Archives
Publicité