Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et ailleurs
11 août 2010

Quatre jours...

Aujourd'hui, la petite dernière part en vacances chez les grands parents, quatre jours, quatre jours pour finir une salle de bains déjà bien avancée, quatre jours pour se retrouver à deux, en amoureux, quatre jours pour profiter du calme,  pour ne pas répondre à des "maman", pour ne s'occuper que de nous et de nos projets...quatre jours ou elle va me manquer, c'est sûr, mais ou la séparation est saine et utile...Quatre jours ou elle va pouvoir profiter de la maison à la campagne des grands parents, de la piscine, des bonbons qui attendent sagement dans la grande bonbonnière en verre, des glaces maison et des verres de sirop...quatre jours ou elle aura des droits qu'elle n'a pas forcement ici, ou elle pourra regarder les chaînes de télévision pour enfants qu'elle ne connait pas du tout.
Quatre jours ou nous aurons des milliers de projet qui n'aboutiront pas tous...La salle de bains ne sera certainement pas vraiment terminée, la cuisine a peine imaginée, les sorties un peu effleurées, peut-être une invitation lancée....
Une chose est certaine, je ne manquerais pas de m'allonger dans le jardin, à la mi ombre pour écouter le doux roucoulement des poulesn en lisant un bon livre ou tout simplement en somnolant, mais surtout en sachant que personne ne pourra venir troubler ma sérénité....Et puis, je serais heureuse, dans quelques jours, de pouvoir à nouveau, serrer mes trois enfants dans mes bras et profiter encore des quelques jours de vacances qu'ils nous restera.

IMGP3542  IMGP3558

Publicité
Publicité
Commentaires
entre ici et ailleurs
Publicité
Archives
Publicité