Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et ailleurs
20 octobre 2010

Jour de grand vent...

Deux journées sans travailler, sans avoir à faire le flic une bonne partie de la journée..Pour une fille d'anarchiste, c'est quand même un comble..Parfois je me dis que c'est désastreux de devoir se comporter comme ça avec des enfants et puis à d'autres moments, je me dis que ces enfants là ne sont entourés que de violences que ce soit au sein de leur famille ou à travers les médias...Et que je dois me protéger de cette violence, ne pas me laisser atteindre, être plus forte qu'eux...Je dois me comporter comme un chef de meute, un lion qui montrerait les crocs pour se faire respecter...Je ne sais pas bien ce que je veux et si je vais pouvoir continuer longtemps...Peut-être pour avoir l'espoir d'atterrir dans une petite école sympa avec des élèves motivés..

Et puis, j'ai une grande fierté en ce moment, c'est ma Lili si fragile et si forte, une petite fille pas vraiment comme les autres, pas les cheveux toujours coiffés le matin, pas "comme il faut", un rien désordonnée mais qui se débrouille comme une grande dans son nouveau parcours de collègienne...Elle apprend à supporter ceux qui ne supporte pas les élèves parfaits..Ne parvient pas toujours à avoir des notes formidables en anglais, malgré les gros efforts, parce que l'accent n'y est pas (et n'y sera surement jamais si elle est comme moi!!) mais elle bosse et je suis fière d'elle...Etonnée même parce que peut-être qu'il faut que j'apprennes à leur faire confiance...

Je la regarde, au milieu de ses pirouettes et de ses phrases pas toujours structurées, j'entends ses difficultés à s'exprimer avec des mots justes...Mais elle a cette capacité au bonheur et au détachement, cette façon de marcher sur les mains et d'être dans son petit monde, sans trop se soucier des autres...C'est une force et  je crois qu'elle arrivera beaucoup mieux que moi à être heureuse...

IMGP5626     IMGP5665  IMGP5681

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour vos commentaires...J'ai du mal à être "rigoureuse" dans la fréquence des messages mais je suis toujours touchée d'être lue...
L
Superbe ode, texte émouvant sur et pour sa fille qui a bien de la chance d'être ainsi.<br /> Je lui souhaite et vous souhaite qu'elle continue ainsi avec légèreté et joie.
L
Vivre sans se soucier du regards des autres... On a trop tendance à s'en occuper mais la société toute entière de nos jours est basée là dessus, sur le paraitre et être ! Réussir à s'en détacher n'est pas toujours aisé & pourtant, si l'on ne s'en préoccupait plus, on serait certainement plus serein...
entre ici et ailleurs
Publicité
Archives
Publicité