Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et ailleurs
1 novembre 2010

Mes contradictions...

IMGP4916

Deux journées de pluie incessante, deux journées "enfermés" à trois dans la maison...Du temps pour les travaux, du temps pour jouer avec la petite dernière et surtout du temps pour penser, réfléchir, se poser des questions, appréhender un peu cette reprise qui doit débuter avec un après midi en piscine avec une classe que je ne connaîtrai pas...Je me dis que ça peut être sympa puis je me dis que ça va être galère...Encore une de ces contradictions qui sont en moi et qui me tiraillent tant. remplie de contradictions, de la tête aux pieds...

De mon désir, parfois si violent, de porter à nouveau la vie, m'imaginant avec un joli ventre bien rond, avec un tout petit qui découvrirait le monde, que je pourrais nourrir...Je sais aujourd'hui que je serais une mère différente avec ce nouveau né, une mère qui a acquis de la maturité et de la confiance en elle et je sais aussi que les plus grands n'ont pas  bénéficié de cette chance,  et en même temps, je suis souvent si heureuse de voir Anaïs grandir et devenir de plus en plus autonome...

De mon désir aussi de faire ce métier, celui dont j'ai rêvé, et puis découvrir la difficile réalité du terrain qui entraîne des remises en question permanentes..

De mon désir également de choses simples, d'une société ou le profit et l'argent n'aurait pas sa place, d'une vie faite de bonheurs quotidiens et pourtant nous passons la plus grande partie de notre temps et de notre argent à notre confort, à se construire une maison spacieuse, chauffée et "moderne" alors que d'autres n'ont rien...

De mon désir, enfin de vouloir tout foutre en l'air, 10 fois par jour alors que j'apprends à mesurer la chance de vivre ici, à cet instant entourée les gens que j'aime...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore une fois tes mots ont fait écho!<br /> (décision qu'il n'y aura pas de quatrième enfant et depuis deux mois une deuxième chatte ici !!)<br /> Difficile de traduire ce que je veux exprimer à leur sujet; j'ai envie de renvoyer aux trois derniers billets du blog "Tous les jours dimanche" et d'écrire que ces contradictions ne paraissent pas inconciliables, qu'elles sont essentielles pour se connaître et savoir ce que l'on a envie de vivre sans regret, ce qu'il y a d'essentiel et de trouver le courage d'y aller ou d'accepter la frustration...<br /> bref juste envie de les entendre et de sourire avec bienveillance.
L
Il y a des périodes où l'on remet tout en question, ça peut avoir du bon mais parfois on a tendance à se torturer un peu trop l'esprit. Une vie bien établie, un quotidien tel une mer d'huile calme et paisible... une sensation de manque sans savoir laquelle ni même son origine... On s'interroge, encore et encore alors qu'il faudrait se détacher de tout cela...<br /> Courage pour la reprise.
J
Coucou ma belle Laurence!!! juste un petit mot pour t'embrasser très fort, je prends toujours autant de plaisir à te lire et te voir évoluer dans ta vie... je te trouve pleine de courage... et puis ça me fait rire parce que j'ai l'impression en te lisant que tu te poses beaucoup de questions et que tu te remets vachement en question aussi, un peu comme moi. ^^. nom de dieu, j'aimerais bien quand même des fois, arriver à lâcher un peu prise hein, ça serait pas mal tu trouves pas. gros gros bisous, prends bien soin de toi, à bientot!!!! (t'es une belle personne tu sais...) ^^.
entre ici et ailleurs
Publicité
Archives
Publicité