Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et ailleurs
10 novembre 2010

Parce que la vie est courte....

IMGP3906   IMGP3963

Nous avons deux journées pour souffler, deux journées qui commencent par de l'orage et de la pluie, deux journées sans école et sans stress. Hier, ma maman est venue passer la journée ici, pour récupérer Anaïs à l'heure de la cantine, pour qu'elle puisse avoir une journée un peu moins longue à l'école...Mathias nous avait demandé de repartir avec elle, pour passer ces deux journées avec ses grands parents et son cousin...Tout d'abord, j'avais dit non parce que ce matin, il avait 2 heures de cours au collège et qu'il était évident qu'il devait aller à l'école...Les enfants ici, ne ratent jamais l'école, comme ça, pour rien parce que j'enseigne et j'essaye de leur transmettre le respect de l'enseignant même si c'est pas toujours facile face à des comportements pas toujours respectueux ..J'essaye tout simplement de leur transmettre le respect .des autres...Je pense aussi que Mathias avait besoin de ces deux journées loin de nous, avec d'autres, à faire autre chose. Je pense que Mathias se sent lassé par ces longues journées de classe qui l'ennuie et le submerge....Il n'est pas intéressé, il n'a pas envie de travailler...Nous avons discuté hier soir, je lui ai dit que parfois, il faut savoir braver les interdits et la morale et que je le laissais partir, exceptionnellement, bien sur...Je lui ai dit aussi que comme la vie est courte, il devait ne pas brader la sienne et que je mettrais un point d'honneur à ce que ses résultats scolaires soient corrects pour ne pas qu'il puisse le regretter plus tard...En espérant très fort, au fond de moi, qu'il trouve son chemin et un sens à tout ça...

IMGP3987

Photos Italie/juillet 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une petite exception à la règle de temps en temps ne peut pas faire de mal... Mais je suis d'accord avec toi, la vie est courte, il faut savoir l'apprécier mais il faut aussi se donner possibilité de pouvoir l'apprécier, ce qui nécessite "de petits sacrifices"...
entre ici et ailleurs
Publicité
Archives
Publicité