Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et ailleurs
15 décembre 2010

Un nouveau Noël

Plus que quelques jours et nous pourrons savourer le fait de ne plus devoir courir, même si nous allons être sept pendant plusieurs jours, et même beaucoup plus les deux jours qui entourent Noël...Je ne sais même pas comment je tiens, je sens bien que mon corps me lance des appels, je fais classe à des enfants qui ne sont déjà plus là, qui promènent dans un imaginaire de fêtes et de lumières scintillantes, qui rêvent de cadeaux et d'émerveillement, et qui n'ont vraiment plus rien à cirer des homophones grammaticaux et des multiples (si toutefois, un jour, ils y ont porté le moindre intérêt..) Je crois que cette année, j'envisage les fêtes de Noël avec plus de joie, moins d'angoisse et puis j'ai envie, égoistement, d'oublier quelques minutes les malheurs du monde pour regarder l'impatience  dans les yeux de mes enfants, d'accepter peut-être aussi l'idée que bientôt ils seront tous trop grands pour croire à  ces contes et ces fables, cette magie de Noël qui n'existe que dans le coeur des petits...
Et puis prendre le temps, le temps de sourire, d'embrasser mon chéri que je ne fais que croiser, le temps de regarder, le temps de promener, de cuisiner, de coudre, de discuter, de partager, d'admirer, d'écouter...Toutes ces choses qui peuvent paraître simples mais que je n'ai plus le temps de faire...

PC130049

Vue du village depuis la tour

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Vous transmettez très bien votre ressenti<br /> et<br /> vous avez une très jolie plume<br /> A bientôt
entre ici et ailleurs
Publicité
Archives
Publicité