Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et ailleurs
31 mai 2010

premier pas vers le changement...

Premier jour de classe depuis la fameuse conférence...Premier jour de classe et déjà quelques idées sur ma façon d'être aujourd'hui..Ne pas se laisser aller à être ce que je n'ai plus envie d'être, ne pas se laisser aller à être ce que je ne suis pas, finalement..Essayer d'être là pour eux..et non pas pour remplir une journée de travail...Essayer de leur apporter quelque chose, de les sortir d'un quotidien trop souvent routinier même si la classe ne s'y prête pas vraiment...Toujours garder en mémoire le poids des paroles et des gestes, des choses qui nous paraissent parfois anodines mais qui ne le sont pas pour un enfant..Ne pas oublier qu'ils n'ont pas choisi, eux, de se retrouver à vingt dans une salle de classe..que bien souvent, même ils préfèreraient être ailleurs ..Ne pas oublier qu'ils sont fragiles, influençables et sensibles malgré  les apparences...
J'ai toujours su ces choses là, j'essaye toujours de ne pas oublier, d'écouter mon coeur mais parfois et bien souvent c'est la routine, la fatigue et les problèmes qui l'emportent parce qu'on a en ras le bol de répéter cent fois à untel de ne pas écrire sur son copain et cinquante fois à l'autre de ne pas gribouiller le dessin de sa copine...On finit par s'ennerver, crier plus que nécessaire...
Aujourd'hui, je n'ai pas crié...ou juste élevé la fois deux ou trois fois en fin de journée sur un ou deux petits monstres bien remontés. J'ai écouté, j'ai tenté de résoudre les problèmes sans juger, j'ai expliqué, j'ai aidé..Surement plus qu'à l'ordinaire...Et bizarrement alors...personne n' a tenté d'escalader les bancs, personne n'a poussé le bouchon trop loin...Je suis rentrée chez moi plutôt fiere de cette journée...Que ça dure

P5070149    P5070171

Publicité
Publicité
Commentaires
entre ici et ailleurs
Publicité
Archives
Publicité