Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et ailleurs
31 mai 2010

Jour de fête

Une journée sous le signe du soleil...Je savais que ce week-end s'annonçait ensoleillé alors que le début de semaine devait être très venteux...Je trouve toujours très drôle de pouvoir prévoir le temps..mais en même temps un peu triste...Un peu comme si on pouvait écrire les choses à l'avance...et on perd un peu de spontanéité.
Je n'ai jamais enseigné à mes enfants à me souhaiter la fête des mères..Je n'ai aucune attente sur eux...D'ailleurs, je crois qu'au fond, je préfèrerais qu'ils ne me la souhaite pas du tout...J'aurais aimé ne pas leur transmettre cela...J'accepte de bon coeur les petits cadeaux de l'école et les petits mots préparés en catimini parce que je les considère comme des signes d'amour. Je garde de mon enfance toutes ces traces, tous ces moments ou les envies sont  balayées par les devoirs, le devoir de fêter, le devoir d'être présent, le devoir de faire plaisir, le devoir de s'oublier pour ne pas vexer, ...Je garde de mon enfance ce poids des obligations, des dates à retenir, des fêtes qu'on ne doit pas oublier..Je garde de mon enfance le poids d'une famille aimante..Peut-être trop, une famille qu'on ne doit pas décevoir, une famille qui est toujours présente...
Cette année et pour la première fois depuis bien longtemps, pour la fête des mères, ma maman était en voyage, loin...Un petit message sur son téléphone...Je crois que le fait qu'elle accepte de ne pas être là, avec ses filles, en ce jour, est l'un des plus beaux cadeaux qu'elle puisse me faire...Même si je sais qu'elle ne comprendrait pas...

IMGP2648

IMGP2684     IMGP2676
balade dominicale au lac du Revest

Publicité
Publicité
Commentaires
entre ici et ailleurs
Publicité
Archives
Publicité