Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et ailleurs
3 juillet 2010

Vacances...

Le mot se décline sur tous les tons, sous toutes les formes...Hier j'ai fait mes au revoir à cette bande de monstres du vendredi, sans regret d'ailleurs malgré mon affection pour eux, individuellement...Mais le groupe commençait vraiment à devenir pénible, avec des disputes incessantes et une réelle fatigue..La maman de S. m'attendait au portail avec un magnifique bouquet de roses...Cette famille qui a à peine de quoi manger avait tenu à m'offrir des fleurs..Je lui ai rappelé mon attachement à S. et je lui ai souhaité tout le bonheur possible même si je savais que pour elle, ce serait plus difficile que pour d'autres...Hier soir, j'ai fait mes au revoir à mes collègues qui n'en seront plus, l'an prochain...Je n'ai été que de passage dans cette grande école triste de ville mais ils me manqueront parce que j' ai rencontré des personnes attachantes et sensibles..Je suis repartie avec un joli pendentif de Venise (un peu clin d'oeil car ils savaient que nous allons y aller bientôt),un génialissime bon d'achat de livres et des souvenirs plein la tête...Je savais maintenant que l'an prochain, je n'aurai pas de classes à moi, pas de poste fixe, que je vadrouillerai d'une école à une autre mais je ne suis pas déçue et je vais tenter de m'en satisfaire..
Aujourd'hui, tout est différent..Je n'ai pas envie de courir, seulement envie de regarder, de réfléchir, de me poser..ces dernières semaines ont été si intenses en mouvement et en émotion..J'ai besoin de ce petit temps avant le départ pour des vacances qui ne seront pas de tout repos pour moi, je le sais par expérience..Me trainer tel cet escargot, cadeau d'anciens collègues d'ailleurs (c'est bien finalement de changer d'école tout le temps...), me laisser bercer par l'air chaud et les cris des enfants qui profitent de leur premier jour de vacances...

IMGP3614   IMGP3617

Publicité
Publicité
Commentaires
entre ici et ailleurs
Publicité
Archives
Publicité