Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et ailleurs
6 juillet 2010

celle qui me ressemble...

Au delà de la ressemblance physique, il y a ce qui pourrait paraître comme un cordon pas encore coupé ou bien comme une relation de maman possessive et de petite fille attachée...mais ce n'est pas comme cela que je ressens notre lien...Quand je la regarde, et pour la première fois depuis que j'ai des enfants, je me vois, je me retrouve dans cette petite fille qui est la mienne...Peut-être parce qu'elle est brune aux yeux marrons et peut-être aussi parce qu'elle m'adresse toujours des mots d'amour qui me font fondre...peut-être aussi parce que je me sens un peu privilégiée par rapport aux autres...Je sais qu'elle aime les autres, qu'elles les aimera comme je les aime, elle est sensible et attachante mais pour le moment, son amour est tourné un peu exclusivement vers moi...Je ne trouve pas cela malsain parce que je sais que c'est une étape à passer et qu'elle changera, qu'elle aura besoin de séduire son père, d'autres personnes pour lui dire qu'elle est belle et intelligente, pour pouvoir s'enrichir de relations nouvelles. Pour le moment, son petit monde tourne beaucoup autour d'elle et moi...nous avons passé trois années ensemble et puis petit à petit, elle a découvert l'école et les autres...pas encore vraiment...à mi temps.
Je sais que dans quelques semaines, tout va être différent, je vais travailler tous les jours, être moins disponible en temps et elle va devoir passer de nombreuses journées à l'école...ça me fait mal parce que ce n'est pas vraiment ça que je souhaite pour mes enfants...mais je me rends compte aussi que c'est moi qui ait peur...J'ai peur pour elle, peur que ses journées soient longues parce que je vis dans les écoles aussi et je sais que c'est long pour des petits bouts...Mais parfois on fait le choix de ne pas se donner le choix...C'est ce qui se passe aujourd'hui et il va falloir que j'apprenne à accepter mes propres choix sans avoir peur...Et je me dis que si moi, je n'ai pas peur, elle ouvrira les bras au monde...

IMGP3592   IMGP3594

IMGP3595

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comment peut-on t'obliger à mettre ta fille toute la journée à l'école ? Je ne crois pas que cela soit possible...Surtout si elle rentre en PS...En tout cas, merci pour ton comm
L
Je me reconnais tout à fait dans ce que tu écris... Ma grande entre en maternelle cette année. Et j'ai peur. Peur parce qu'on m'oblige à l'y laisser toute la journée (alors que je suis au foyer !), et que le temps risque de nous sembler long à toutes les 2. Et puis ce sentiment d'injustice, parce qu'un enfant est obligé, bien trop tôt, de passer plus de temps à l'école qu'avec les siens. <br /> <br /> Enfin, j'essaye de ne pas le montrer. Elle est folle de joie à l'idée d'aller à l'école, et je ne veux pas lui refiler mes angoisses, ce serait dommage. <br /> <br /> Courage à toi, j'espère que ce sera plus facile que tu ne l'imagines pour le moment. <br /> <br /> Céline.
entre ici et ailleurs
Publicité
Archives
Publicité