Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et ailleurs
5 juillet 2010

Une autre vie

Je viens d'avoir le père des deux grands au téléphone...comme d'habitude, même impression, mêmes sentiments. Il me méprise..je le sais, je le sens quand il me parle. Je sais qu'il peut se comporter comme cela souvent, avec d'autres personnes, comme si il était supérieur, comme si tout ce qu'il n'a pas décidé lui n'a pas de valeur. Je ne supporte plus de devoir lui parler, l'affronter, cette personne avec qui j'ai passé 10 ans de ma vie, les dix années entre vingts et trente ans, celles qui auraient du être riches de découvertes et de liberté, celles qui sont le symbole d'une jeunesse que j'ai parfois l'impression d'avoir bafouée, celles que je n'ai pas vu passer et celles dont je ne garde presque pas de souvenirs...J'ai beaucoup de mal à rester en sa présence, il me gène, il me dérange, il impose des souffrances à mes enfants que je voudrais leur éviter, il est le père que je n'aurais pas choisi si j'avais été la même qu'aujourd'hui...à vingt ans...
Mais je sais que la vie est faite ainsi, d'un long cheminement fait de choix qu'il nous arrive de regretter. C'est aussi ceux là qui nous permettre d'avancer et de changer. Je ne regrette pas mes enfants, d'ailleurs je crois que ceux sont eux qui m'ont choisi et nous avançons cote à cote sur la même route.
J'ai juste le sentiment d'être une autre aujourd'hui, dans une autre vie, si loin de cette personne qui a accepté tant de choses inacceptables...J'espère en être devenue plus forte...

PICT0004  PICT0005

PICT0019

Lisa à Saint Martin en 2004

Publicité
Publicité
Commentaires
entre ici et ailleurs
Publicité
Archives
Publicité