Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et ailleurs
22 juillet 2010

Une toute jeune maîtresse

Une nouvelle semaine qui s'égraine bien différemment de celle passée...Une semaine à la maison pendant laquelle je l'observe travailler à la nouvelle salle d'eau sans trop pouvoir l'aider, les enfants qui commencent à être un peu plus fatigués qu'à l'ordinaire et une petite dernière de plus en plus autonome qui joue entre sable et piscine...Un sentiment de temps qui passe à cent à l'heure, un sentiment de vacances qui s'épuisent alors je sais qu'il en reste encore un bon morceau...Je crois que j'aimerai les retenir pour qu'il reste à mes côtés, pour de pas retourner trop rapidement à l'école aussi, pour un programme qui va, je le sais, me paraître lourd...Un coup de téléphone de cette jeune fille avec qui je vais partager une classe les premières semaines de l'année scolaire et qui n'a jamais eu ni formation ni rien d'ailleurs, une jeune future maîtresse qui est "balancée" au beau milieu de 27 élèves, une jeune femme motivée qui a peur...une jeune femme dont je ne peux que comprendre les angoisses, une heure passée au téléphone pendant laquelle je ne crois pas l'avoir rassuré mais elle a compris que j'étais prête à travailler avec elle et je pense que c'est cela qu'elle attendait de moi..Une heure passée à parler d'organisation, d'emploi du temps, de progressions mais aussi d'autorité, de confiance en soi..Une heure passée avec la promesse de se voir très bientôt.

IMGP4749  IMGP4751

IMGP4753  IMGP4755

Publicité
Publicité
Commentaires
entre ici et ailleurs
Publicité
Archives
Publicité