Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et ailleurs
8 janvier 2011

Le courage...

Il est parti marcher...Je crois que j'en avais envie aussi, besoin certainement...J'ai ouvert la fenêtre, un petit air frais et revigorant m'a balayé le visage..Je savais que cette promenade ne m'aurait fait que du bien.  Je ne trouvais pas le courage, je ne trouvais pas la force. J'avais envie de rester au chaud, calfeutrée,  sans rencontrer personne...Il me faudrait un peu de courage...Les enfants sont devant un dessin animé et je n'ai vraiment pas envie d'autre chose....J'avais vécu deux jours affreux dans une classe de cm2 avec des enfants qui avaient presque tous l'âge de ma Lili et qui avaient bien décidé de me faire payer l'absence de leur maîtresse. Je me dis que ces enfants, je devrais peut-être les remercier...Ils parviennent en 2 petits jours à me persuader que je ne peux pas continuer comme ça, que c'est trop difficile, que je ne suis pas faite pour ça...Jeudi matin, pendant la récréation, dans ma tourmente et mon envie irrésistible de m'enfuir, j'ai téléphoné à l'inspection, j'ai essayé d'expliquer, avec des mots simples, avec quelques mots ce qui se passait en moi..on m'a orienté vers le médecin de prévention que je dois rencontrer lundi...Je ne me fais pas trop d'illusions...Je crois que c'est moi qui doit trouver des solutions...Je me suis entendue dire à un ami, il y a quelques jours, que nos questionnements quotidiens ne viennent pas de notre métier et que c'est une façon de ne pas penser mais je crois que j'avais tort...A rectifier, S. ,si tu passes...Je crois que ce métier me grignote; il détruit ma relation au monde, il m'abime moi et ceux que j'aime et qui m'aiment.....Je pensais qu'il fallait du courage pour enseigner...je crois qu'il en faut encore plus pour admettre que je me suis peut-être trompée...

20080730_Fourmis_Pique_Nique_Mejean

C'est un peu moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le mi-temps va te permettre de souffler... Je te souhaite de te remettre. Dommage que les postes soient si durs à avoir sur la Côte... Ca serait sans doute plus facile si tu avais TA classe. Je n'ai été remplaçante que ma première année et j'ai eu la chance de faire un remplacement long toute l'année. Je crois que je n'aimerais pas le côté "nomade" de ce genre de poste. J'ai besoin de repères et de stabilité.
L
Beaucoup de questions...Non! c'est plutôt sympa de s'intéresser à mon "sort"...Je suis enseignante depuis 2OO4 et j'ai eu un poste la première année en maternelle, puis nous avons déménagé et ici, sur la "côte", les postes sont chers surtout ceux en maternelle...Je crois que je vais devoir attendre encore longtemps avant d'être satisfaite...Nous avons convenu avec le personnel de l'inspection que je fasse une demande de mi temps exceptionnel en cours d'année<br /> vu mon "état"..Je devrais avoir une réponse assez rapidement...Je pense que c'est mieux que de se faire arrêter ou ne de plus pouvoir gérer. Merci de votre soutien à toutes...
V
Et je voulais dire aussi que le métier de remplaçant est le plus difficile cas de figure (c'est la rentrée toute l'année, les élèves font payer l'absence de leur maîtresse, les parents s'autorisent des choses qu'ils ne feraient pas habituellement...) Depuis combien de temps fais-tu ce métier? As-tu déjà eu ta classe? As-tu tenté la maternelle?<br /> Je sais, ça fait beaucoup de questions ;-)
V
C'est très courageux de ta part d'admettre cela. Je crois que c'est un bon début, peut-être le plus difficile. Je suis sûre que tu vas trouver des solutions!
L
Tous mes voeux de courage et de soutien<br /> avec que je puisse écrire davantage.
entre ici et ailleurs
Publicité
Archives
Publicité