Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et ailleurs
21 mars 2011

La nostalgie....

Il y a de ces périodes ou elle efface tout le reste,  ces moments de vie ou je respire la tête retournée sans réussir à regarder de l'avant. Il y a ces instants pendant lesquels j'ai envie de fuir.... Je la regarde, cette petite fille qui grandit trop vite, je la vois qui s'épanouit, qui affine son sens de l'humour, qui allume toute seule un ordinateur (ça, c'est pas forcément un bon truc, là!), qui veut en savoir plus sur la terre avant qu'on existe, nous les humains...Je la regarde se voir danser sur un film quand elle n'avait que deux ans, je fonds en larmes devant ce bébé que j'ai tant serré et nourri, je voudrais simplement revenir un temps en arrière, une minute, une heure pour ne jamais oublier. Je sais que ces pensées m'épuisent et ne servent à rien, je sais que le temps est seul maître et que nous ne pouvons rien faire à part apprendre à s'en faire un allié. Je voudrais pouvoir profiter de chaque instant qui s'égraine pour pouvoir les garder encore plus fort dans ma mémoire...J'essaye d'apprendre...Je regardais, hier, le soleil et le ciel si bleu que nous attendions tous si fort, les yeux aussi bleus que le ciel de  ma petite soeur et les jolies traces de vie qui se dessinent à leur contour, les mains ridées mais vivantes de mon père et les rires des enfants qui nous dérangent parfois mais que je voudrais immortaliser...Je repense à ces moments ensembles si nombreux et qui ne sont pourtant qu'une pincée de sable dans un sablier géant. Je pense aussi à tout ceux qui souffrent, à ma grande qui m'envoie un mail pour que je donne un peu d'argent pour aider les japonais, à mon fils qui me dit que le papa de Pierre, qui est militaire, est parti arrêter Kadhafi, je pense à la vie qui les bouscule et à tout cet amour qui ne pourra pas les protéger malgré tout...

IMGP7146     IMGP7159

sortie à la plage du 19/03

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très contente de vous lire,<br /> je peux assurer que l'amour que vous donnez à vos proches ne les protégera pas de tout (c'était mon utopie!) mais les aura suffisamment aidés à se construire pour qu'ils sachent eux se protéger de chaque souffrance.<br /> Je crois que quand un parent aime inconditionnellement son enfant, celui ci aura reçu l'essentiel qui protège et arme.<br /> Et cela se sent dans vos photos, si douces.
L
merci, c'est très sympa et ton blog aussi l'est...Bonne continuation dans vos projets de vie (qui sont beaux)<br /> Laurence
F
Je parcours votre blog et je suis profondément touchée par vos écrits. En vous lisant, je trouve un écho, je dirai les choses comme vous si je savais écrire. J'aime bien vous lire.
F
J'ai eu un pincement au coeur en vous lisant. Les mots sonnent juste et résonnent dans mon coeur de maman.<br /> Moi aussi j'aimerais arrêter le temps, mettre mes enfants et mon homme sous une bulle de verre, nous protéger contre ce monde qui me fait peur et me rend profondément triste.<br /> Au plaisir de vous lire.
entre ici et ailleurs
Publicité
Archives
Publicité