Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et ailleurs
23 mars 2011

De grands espaces....

Nous vivons depuis quelques années dans un petit village, certes près d'une grande ville mais petit village quand même...Moi qui ai quasiment toujours vécu dans des espaces ruraux; ici, j'ai du mal...Je sens que l'espace est clos, je sens que l'air est déjà réservé aux grandes familles, celles qui sont là depuis très longtemps, je sens les regards pesants parfois sur mon dos...Je me dis que c'est moi, je voudrais avoir tort...Nous venons de voter aussi, dimanche dernier...et j'ai compté qu'ici, une personne sur dix avait voté pour ce parti dangereux et xénophobe que je ne citerais pas...tout cela me fait peur.  Nous avons eu un petit papier à l'école hier soir...Ils veulent fermer deux classes d'un coup l'an prochain, une en maternelle (donc fermer l'école) et une en élémentaire..en espérant passer tout le monde dans l'école élémentaire bien entendu...Tout cela est irréel... Aujourd'hui, avec tout ce qui se produit à travers le monde, ici et ailleurs, je rêve de grands espaces loin de tout, de pouvoir oublier un peu les inconsciences et les dérives, le progrès et tous ces intérêts qui ne concernent plus l'homme mais le pouvoir...je voudrais me retrouver face à un horizon  et pouvoir espérer que l'être humain va réagir avant que tout cela ne s'emballe...

IMGP7096 IMGP7102

IMGP7097

souvenirs des Hautes Alpes- Février 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi ,dans le Var ,j'ai habité Figanieres,Draguignan...et cela m'a toujours pertubé des votes extremes!!!
C
En espérant que tu retrouves un peu d'air très vite...
L
Ici aussi le FN est au second tour..BRRRRRR
F
Les endroits que nous traversons nous portent au delà de nous même, et nous aimerions les graver en nous pour toujours.<br /> Quelles photos magnifiques. Vos mots résonnent avec force et font écho.<br /> Besoin de se ressourcer, de retrouver la nature, la vraie, celle qui apaisent et apporte la paix. S'éloigner du tumulte, des hommes et de leur folie. <br /> Je crois que l'Humanité se réveillera, je veux y croire moi aussi.
V
Belles photos!<br /> 1/10...mais ce n'est pas beaucoup! Dans ma grosse ville de banlieue luonnaise le FN est au 2ème tour...
entre ici et ailleurs
Publicité
Archives
Publicité