Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et ailleurs
25 juillet 2011

Solitude...

IMGP9441

Un mois que nous vivons à 7 , enfin presque...entre les départs chez les grands mères et les sorties...Un mois de deux repas par jour à 7, un mois de "je ne sors pas la tête de l'eau", un mois de questionnement sur ce qui est bon pour eux, ce qu'on a envie de faire mais pas eux, ces heures passées devant des écrans qui me paraissent comme du temps perdu et pourtant, ces heures qui me permettent aussi de souffler. Aujourd'hui et jusqu'à demain je suis seule...Il est parti à la montagne avec ses filles et mes enfants sont ailleurs...Une journée et une nuit, c'est si peu pour avoir le temps de s'ennuyer, pour avoir le temps de se constituer une liste de choses à faire que je ne ferais surement pas...C'est si court et si long à la fois....J'entends le chant des cigales mélé à celui du vent. Je ne sais pas encore ce que je vais faire de ces heures qui n'appartiennent qu'à moi...J'avais envie de peindre une autre porte ou bien faire du rangement mais non, je n'ai pas envie de consacrer ces précieuses heures à ces tâches...Peut-être penser à nos projets, à nos futures vacances avec les enfants et surtout celles qui n'appartiendront qu'à nous deux...Je sais combien ces semaines à 7 nous épuisent, lui comme moi...Je lui en veux, je crois, d'être si compréhensif et patient avec ses deux filles qu'il ne voit pas souvent même si je comprends bien tout ça, en théorie...Je lui en veux de ne pas parvenir à partager plus son amour pour en donner à mes enfants, enfin, à mon fils surtout  que je ne peux en donner aux siens...Je crois tout simplement que les filles n'attendent pas mon amour, je crois même que je suis de trop tandis que que ce n'est pas la même chose pour Mathias...pour lui, en tout cas...Lisa me disait l'autre jour, si je venais à disparaitre, elle voudrait rester ici, dans notre maison, avec l'homme qui n'est pas son père...Je ne pose même pas la question à Mathias, je connais déjà la réponse...Je crois que l'amour ne se contrôle pas, je crois que je dois simplement apprendre à l'accepter....

Une journée et une nuit, c'est si court et si long à la fois.....

IMGP9450

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai connu moi aussi, un été à 7 et je sais combien c'est difficile. Tes mots me parlent, à travers ton découragement, je vois le mien...<br /> Courage, on va y arriver..
entre ici et ailleurs
Publicité
Archives
Publicité