Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et ailleurs
18 septembre 2011

Ras le bol

IMGP8142   IMGP8134

Encore ce mois de septembre qui m'embrouille l'esprit et la vue. Ce mois de septembre de reprise et de découverte, d'acceptation et de renoncement. La chaleur s'éloigne petit à petit, de manière insignifiante parce qu'ici, il fait encore chaud. Mais ce n'est plus pareil. Je sais que la mer est là, pas très loin mais le temps disponible l'est. Je sais que les fruits et les légumes d'été commencent à manquer, je sais aussi qu'il va falloir s'y préparer, à cet hiver que nous avons traverser....

Les enfants ont décidé d'être immondes, n'ayons pas peur des mots ou bien c'est moi qui le suis, je ne sais même plus...Cette après midi, je leur ai dit que si c'était à refaire, je vivrais seule sur une île déserte, sans enfants...Je crois que je me suis détestée au moment même ou j'ai prononcé ces mots mais mon état de fatigue et de patiente a été plus fort, encore une fois...

Comment faire comprendre à ces trois enfants que je ne suis pas inépuisable, que je ne les aime pas plus quand ils tentent de faire gronder l'autre ou les autres..ce n'est pas faute d'expliquer, de dire, de parler...Peut-être trop...

Je sais pourtant que je ne pourrais vivre sans eux, ils sont ma plus belle réalisation et j'ai foi en eux mais j'ai si souvent envie de souffler en ce moment, de respirer autre chose que les disputes et les jalousies, les critiques et les insatisfactions chroniques..Numéro trois m'a dit qu'elle voulait manger à la cantine demain parce que c'est trop bon et qu'ils mangent dehors dans la cour...Je me suis pensée..".Ah ouais, bonne idée!!!!", mère indigne que je suis!

Publicité
Publicité
Commentaires
entre ici et ailleurs
Publicité
Archives
Publicité