Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre ici et ailleurs
27 septembre 2011

Défilés de maîtresses....

Ici le matin est calme, ici tout le monde est parti vers d'autres occupations. Il n'y a plus les cris des enfants, les miaullements des chats dans le jardin. Le matin a retrouvé ce silence que j'apprécie tant mes matins de solitude. Ceux ou je reste ici alors qu'ils s'éloignent tous vers un ailleurs. Aujourd'hui aurait du être un matin travaillé,un de ces matins ou je suis enfermée dans un cahot de bruit trois heures durant avec des moments de rire et de plaisir mais aussi beaucoup de difficultés dans la gestion de cette classe de 24 enfants de trois et quatre ans..Aujourd'hui, ils n'auront pas de maîtresse, la maîtresse va aller rejoindre quelqu'uns de ses semblables pour pouvoir à nouveau exprimer nos mécontentements, notre ras le bol...Hier dans un magasin de couture, j'écoutais de loin quelques dames qui ralaient sur l'absenteisme des professeurs..."Venez donc passer quelques heures dans nos classes, vous comprendrez sans aucun problème" avais-je envie de leur dire, même si je n'ai pas osé....Aujourd'hui, je pourrais être en classe, je pourrais aussi faire le choix de rester dans ce calme du matin ou bien décider de profiter de ma journée en solitaire pour ballader ou faire les boutiques...Mais ce temps là, je vais le consacrer à cette cause qui doit finalement m'être chère...Je dis très souvent que j'ai envie de faire autre chose...Je crois que j'ai envie surtout de le faire autrement, dans d'autres conditions pour moi et aussi et surtout pour les enfants que l'on me confie le matin...

IMGP0223

Un soir d'été....

Publicité
Publicité
Commentaires
entre ici et ailleurs
Publicité
Archives
Publicité